Créer un site internet

ARCHIVES 2014

St VALENTIN 2014

 

Hasard, ou choix volontaire des organisateurs pour la date de cette 2ème sortie Saint Valentin un 23 février, jour de la Saint Lazare? C'est subtil en tous cas. Le 14 février, pour la Saint Valentin, nous avons pu faire la fête avec nos épouses, nos compagnes, nos ..., enfin, c'est personnel, ça ne regarde que nous et nos consciences.

Nos autos ne sont pas regardantes pour le calendrier, elles ne sont pas jalouses non plus (?), alors le dimanche 23 nous avons pu passer une journée entière avec elles, et quelle journée! Patrick a même affiché publiquement son attachement à sa Porsche 912 en fixant un coeur symbolique sur son essuie glace!

Qu'a pu faire Richard pour contrarier sa nouvelle conquête, une BMW 2002 Tii? Nous ne le saurons pas, mais il a eu beau tourner toutes les clés de son trousseau dans la serrure, la portière a refusé de s'ouvrir. Heureusement l'ancien maître était là et elle a fini par obéir. Enfin, Richard, une auto c'est comme une femme, quelle idée de vouloir l'enfermer à clé!

C'était également la première sortie de la Matra Bagherra de Bernard après sa cure de jouvence(très réussie) .

Il faut avoir une pensée attendri pour ceux qui ont fièrement affiché leur amour pour leurs vieilles compagnes nées dans les années cinquante. Yves et sa Renault 4 CV, Gaston, Guy et Roger et leurs Citroën Traction 15 et 11, Christian et sa Peugeot 203, sans oublier Robert et sa Simca P60. Norbert, lui, fait plutôt dans la jeunette avec sa Porsche 996.

En 2013, la première édition, sur la côte bleue, était secouée et ballotée par un Mistral d'une rare violence et un froid sibérien. Pour 2014, c'est un temps printanier, presque estival qui nous a accompagnés du départ à l'arrivée pour cette belle ballade dans le Luberon. La quasi totalité des cabriolets ont d'ailleurs revêtu leur tenue d'été. Le contraste était d'autant plus saisissant que nous pouvions voir le Mont Ventoux enneigé et que nous avons aperçu quelques sommets des Alpes recouverts de leur épais manteau blanc en traversant des paysages d'une rare beauté.

Le Luberon, mot magique, une partie de la France connue du monde entier, et pourtant ce n'est, à l'origine, qu'un petit massif montagneux coincé entre la Durance, le département du Vaucluse et celui des Alpes de Haute Provence, long de 60 km, large de 5, et dont le point culminent, le Mourre Nègre, ne dépasse pas 1125 m d'altitude. Par extension, Le Luberon désigne maintenant ce petit massif, mais aussi la région environnante qui bénéficie d'un climat bien particulier où a été implanté, en 1977, un parc naturel régional dans lequel fourmille une flore et une faune remarquables. Cet Eden abrite des village magnifiques, je n'en citerai pas, chacun choisira

celui qu'il trouve le plus beau suivant ses goûts. Comme toujours, Michel a déniché des routes, souvent des chemins, pour nous faire découvrir ce coin paradisiaque que peu d'entre nous ne connaissaient sous cet angle là.

Pour que la fête soit complète, un bon repas était de rigueur. Ce fut le cas.

Que nous réserve la 3ème édition? Pour le savoir, comme on disait naguère à la fin du feuilleton, ... suite au prochain épisode!

×